Notre histoire La coopérative Copelveau au service de ses adhérents, et non l’inverse ! Une histoire bâtie depuis plus de 40 ans La création de la coopérative Copelveau remonte à l’année 1978. L’activité se porte alors sur l’élevage de veaux à destination de la boucherie. Cette activité dure jusqu’en 1992, la production de jeunes bovins prenant le relais dès l’année 1990. Malgr

titre de la fenêtre 

Notre histoire

La coopérative Copelveau au service de ses adhérents, et non l’inverse !

 

Une histoire bâtie depuis plus de 40 ans

La création de la coopérative Copelveau remonte à l’année 1978. L’activité se porte alors sur l’élevage de veaux à destination de la boucherie. Cette activité dure jusqu’en 1992, la production de jeunes bovins prenant le relais dès l’année 1990. Malgré les turpitudes de la filière bovine, la coopérative régionale construit son succès grâce à un ancrage local important. Bien qu’elle reste une structure modeste, Copelveau poursuit son essor avec par exemple, en 2007, le développement de l’activité veaux par la reprise de l’entité Ouest Veaux basée à Moyon (50).

La coopérative agricole compte actuellement une vingtaine de salariés pour accompagner entre 600 et 700 éleveurs actifs. Leurs compétences sont orientées en fonction des prestations offertes : commercialisation, valorisation, suivi technique, conseils en financement, etc. Ces équipes assurent ainsi un service de qualité en faveur des adhérents dans le but d’entretenir une relation gagnant/gagnant.

 

 

 

 

copelveau 

 

copelveau