Vous êtes un éleveur bovin traditionnel situé dans le quart nord-ouest de la France, plus précisément dans les départements de la Manche ou du Calvados ? N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes compétentes de la coopérative agricole régionale Copelveau !

Commercialisation, valorisation et débouchés

Taureau dans un champs

Grâce à un savoir-faire construit depuis 1978, la coopérative Copelveau est un partenaire efficace et attentif pour tous les éleveurs de viande bovine. Notez que le siège de la structure se trouve sur la commune de Gavray dans la Manche, mais que la localisation des adhérents dépasse le cadre strictement départemental. Rejoignez ainsi 600 à 700 d’éleveurs actifs parmi cette coopérative et bénéficiez de compétences aiguisées en matière de commercialisation de votre production.

L’objectif est de développer les débouchés des différents éleveurs adhérents en misant sur la valorisation du produit. Il s’agit de déployer une stratégie efficace pour préserver cette activité de filière bovine fortement enracinée dans le territoire. Afin de réussir dans cette entreprise, la coopérative Copelveau s’appuie sur une indépendance et une autonomie pour conserver une plus grande liberté d’actions par rapport à ses potentiels concurrents.  

Assistance technique et financement

Troupeaux de vaches dans leurs enclos

Afin de garantir une production traditionnelle dynamique, la coopérative Copelveau met à disposition une filière d’approvisionnement en animaux maigres. Elle mène également une politique importante de développement du suivi alimentaire et sanitaire, dont les problématiques au sein de cette filière bovine demeurent sensibles pour les différents acteurs ainsi que pour le grand public.

Dans le but d’assurer une sécurisation maximum du revenu de l’éleveur, la coopérative agricole propose d’aider les jeunes exploitations dans leur financement. Afin d’être complet, sachez que la structure, forte de son savoir-faire et de son expertise, propose aussi une prestation de conseil en matière d’élevage.

En maintenant un schéma de services constant et performant, la coopérative Copelveau garantit des solutions gagnant/gagnant, tout en mettant un point d’honneur à défendre les intérêts de leurs adhérents de manière indépendante et parfaitement autonome. L’ensemble de ces services permet de sécuriser au maximum l’activité des éleveurs en anticipant les éventuels problèmes et en délivrant des solutions adaptées. Notez que ces prestations sont intégrées dans une démarche de contractualisation, ciment de la confiance entre la coopérative agricole et les éleveurs adhérents.

Nous contacter

picto d'une ferme avec son fermier et ses vaches